Réveille Moi

Réveille moi tôt
Comme autrefois
Je veux revoir
Le soleil se lever
Sur notre plage abandonnée
Je veux revoir
Ce grand coeur
Que nous avons gravé
Grain par grain
Sur le sable doré
De cette plage infinie

Réveille moi, il n'est pas tard
Pour contempler
Toutes ces vagues fécondes
Qui venaient se déferler
Sur notre coeur
Sans l'effacer

Réveille moi pour défier
Tous les vents
À souffler aussi fort
Sans réussir à déplacer
Un grain
De notre coeur profondément tracé

Ma mémoire conserve
Cette image immortelle
Du jour de notre rencontre
Nos coeurs se sont appelés
Nos yeux se sont cherchés
Ton premier regard
M'a ensorcelé
Telle une statue
Je ne pouvais plus me mouvoir
Mon coeur s'est révolté
Mon corps m'a abandonné
Rien ne m'appartient plus
Je suis un autre
Je ne suis plus
Dés lors, je suis sans passé
Sans origine, sans identité
Je suis un nouveau né

Explique moi, comment as tu pu
Rien que par ton regard
M'immobiliser
M'effacer
Et me récrire comme une poétesse
En vers sans fin
Que les coeurs apprennent
Par instinct
Je suis comblé
J'accepte mon destin

Aujourd'hui comme hier
Je cherche à inventer
Un nouvel alphabet
Avec tous les mots
À hauteur de décrire ta beauté
D'écrire ton amour
De redessiner notre coeur
Grain par grain
Goutte par goutte
Dans toutes les plages
Dans tous les océans
Notre coeur bat
Notre amour triomphe
Comme au début
Je suis comblé
J'accepte mon destin
Merci de m'avoir réveillé

- Almostakbil -

0 التعليقات: