Clair De Lune

Du chêne séculaire, assis sous la feuillée
Sur la mousse des pierres, brillantes de rosée
Je viens pour admirer dans la clarté lunaire
Les ombres de la nuit, ses beautés, ses mystères
Je suis seul et de vous alors j'aime à penser
Votre voix je l’entends dans celle du ruisselet
Elle me dit tant de mots et tant de doux poèmes
Que mon âme en tressaille, Ô comme je vous aime
Je vois dans les sentiers baignés de lumière blanche
Nos ombres enlacées, nos têtes qui se penchent
Mes lèvres trouvent vos lèvres en embrassant la rose
Merci Ô douce nuit de ces métamorphoses
Lorsque sur mes yeux clos, la nuit étend sa mante
Votre visage dans les nues me ravit et m'enchante
Et c'est sur cette image que glissent mes pensées
Quand enfin je m'éloigne encore émerveillé

- Georges Penin -

0 التعليقات: